@ Brest

Relier et partager autour du web

M@rsouin lance, en partenariat avec la Chambre d’artisanat de Bretagne, la 3e édition de son enquête sur les usages numériques des artisans bretons

Du 15 au 30 septembre, les artisons bretons seront contactés par téléphone afin de répondre à un questionnaire sur leurs équipements informatiques et leurs usages professionnels du numérique.

Comme en 2006 et en 2011, le groupement scientifique M@rsouin réalise une enquête sur l’équipement et l’usage des TIC au sein des entreprises artisanales bretonnes. Dans le cadre de sa mission d’évaluation des politiques publiques, Marsouin fournit à la Région Bretagne et à la Chambre d’artisanat de Bretagne, une image fiable de l’intégration du numérique dans le paysage entrepreneurial breton. Les résultats de cette enquête permettent d’accompagner les acteurs publics dans leurs politiques de soutien à la diffusion des technologies de l’information et de la communication sur le territoire breton.

Sur la base des réponses, qui resteront confidentielles et anonymes, le groupement scientifique M@rsouin publiera, comme à son habitude, une synthèse des résultats de l’enquête.

Les résultats de l’enquête seront également exploités par les chercheurs membres de M@rsouin. Les thèmes abordés cette année par le questionnaire permettront en effet de fournir des données aux chercheurs travaillant sur l’équipement informatique et les compétences numériques des artisans, l’usage des TIC au sein de l’entreprise et en mobilité, la présence en ligne et notamment sur les réseaux sociaux, la place du numérique et son impact, ou encore sur les pratiques de formation.

Lire le communiqué de presse complet

PDF - 408.1 ko

Marsouin

URL: http://www.marsouin.org/
publié le 25 septembre 2017
©© a-brest, article sous licence creative common info
flickr
IMG_1265.jpg
par francois_le_droff
Creative Commons BY-NC-SA