Repris d’un article publié par Jean Luc Raymond sur son blog autour des solidarités numériques et de la citoyenneté.
Une publication réalisée avec le moteur libre dotclear et sous contrat Creative Commons
Cet espace de partage de cours de tous niveaux déposés par des contributeurs volontaires est proposé à partir d’une adresse générique avec un classement par facultés (Arts ; Sciences humaines et sociales ; Sciences exactes et naturelles ; Technologie et sciences appliquées) à partir desquelles on retrouve les différentes disciplines des savoirs.
La Wikiversité francophone en est tout juste à ses débuts. Elle fait donc appel à des contenus créés et composés par des internautes de différentes contrées apportant leurs savoirs et compétences. Pour en savoir plus sur le projet et en discuter, la salle de café est un lieu de discussion virtuel et travailler aux premiers pas de la Wikiversité.
"La Wikiversité est un centre de création et d’utilisation de ressources et d’activités destinées à l’apprentissage. Ses priorités premières et ses objectifs sont :
- la création et l’hébergement de ressources libres pour l’apprentissage, en toutes langues et pour tous âges,
- l’hébergement de projets et de communautés pour la gestion de ces ressources,
- et le développement de projets Wikimedia déjà existant afin de les compléter (par exemple un projet de trouver de bonnes sources pour les articles de Wikipédia)."