Rencontre 1, comptoir du mercredi matin : Pratiques et initiatives de l’écrit public

Journaux de quartier, carnets de voyages, sites associatifs, réseaux espaces de biens publics, webzines, blogs, vidéos de quartier, reportages photos, mêlent aujourd’hui des cultures différentes de l’écrit.

Plaisir d’écrire, expression, information, mise en réseau, démarches participatives, estime de soi et reconquête d’une place dans la cité, revendication du débat public, question du bien public, l’écrit public est un vaste mouvement.

Cette session introductive permettra d’abord de faire état de la multiplicité des formes et intentions de l’écrit public.

avec la contribution attendue de

et les votres ..

Et puisqu’il s’agit de découvrir ensemble nous sollicitons chacun-e pour mettre un lien vers des petits textes de présentation des pratiques.

Si nous aidons les autres à écrire, il importe d’être capable nous même de décrire nos pratiques.

Après un bref tour de table présentant les contribtueurs-ices et les participant-es, nous avons pour souci que la session puisse ainsi aller au delà d’une description-communication de nos pratiques et aborder nos intentions, satisfactions, interrogations autour de l’écrit public.

Au delà des contributeurs-ices identifié-e-s chacun-e des participant-e-s au forum est invité-e-s à écrire en pied de page de cet article pour donner à voir un lien, une réflexion sur cette thématique de l’écrit public.

Posté le 28 juin 2004 par Michel Briand

©© a-brest, article sous licence creative common info