WebSourd est l’une des toutes premières PME françaises à bénéficier du Programme d’Investissement d’Avenir

Le Programme d’Investissement d’Avenir (PAI) soutien la mise en œuvre de services d’accessibilité pour les personnes sourdes.

Le président de la République Nicolas SARKOZY a fait un point d’avancement sur le déploiement du Programme d’Investissement d’Avenir (PIA), lors d’une conférence de presse donnée le 27 juin au palais de l’Elysée.

Ce programme de 35 Milliards d’euros, lancé le 14 décembre 2009, prévoit de financer un certain nombre de projets innovants, susceptibles de créer de la richesse et de l’emploi en France dans la durée.

Cinq axes prioritaires sont retenus :

  • enseignement supérieur et formation,
  • recherche,
  • industrie et PME,
  • développement durable
  • numérique.


WebSourd est l’une des toutes premières PME de l’économie sociale et solidaire à bénéficier de ce programme.

L’intervention du PIA en partenariat avec PHITRUST et France Active va permettre à WebSourd de renforcer son développement et amorcer le changement d’échelle nécessaire pour répondre à une demande croissante.

WebSourd a été retenu à l’issue d’un processus au cours duquel l’innovation sociale, les valeurs solidaires et les perspectives de développement ont permis de considérer l’entreprise comme un acteur majeur de croissance dans le champ de l’économie sociale et solidaire.

WebSourd est une entreprise née de la rencontre entre le réseau associatif des sourds et le réseau des entreprises coopératives. En effet, ses deux membres fondateurs sont la Fédération Nationale des Sourds de France et l’Union Régionale des SCOP Midi-Pyrénées/Languedoc-Roussillon.

Via un article de Philippe OURLIAC, publié le 2 juillet 2011

©© a-brest, article sous licence creative common info