@ Brest

Relier et partager autour du web

Wikipédia prend Montréal

Collectes de photos pour wikipedia : aussi à Montréal

Wikipédia prend Montréal (ou Wikipedia Takes Montreal, en anglais) est un concours photographique qui aura lieu à Montréal, le dimanche 28 août 2011. Dans le cadre du 10e anniversaire de Wikipédia, l’association Wikimédia Canada, en collaboration avec Wikimédia France, lance l’édition montréalaise de Wikipedia Takes Your City.

Une information reprise du site wikipedia

Tout le monde peut participer à la chasse photographique, nul besoin d’être membre de Wikipédia. Aucun frais pour l’inscription et il y a plus de 1 500 $ CAD à gagner, en plus de la possibilité de voir sa plus belle photo sur l’accueil de Wikipédia. Les photographes amateurs sont attendus le 28 août 2011 de 10h à 18h, au 552 rue Sainte-Catherine est (métro Berri-UQAM).

Wikipedia Takes Your City est une série de chasses photographiques orchestrées dans plusieurs villes du monde, qui a débuté en 2008 à Manhattan et depuis une trentaine de villes ont adopté le concept. L’évènement, nommé ainsi en référence à la chanson « First We Take Manhattan » du Montréalais Leonard Cohen, est maintenant organisé dans la ville qui a vu naître le chanteur.

Organisée par l’association Wikimédia Canada en collaboration avec Wikimédia France pour le 10e anniversaire de Wikipédia, la chasse photographique de Montréal a pour objectif d’enrichir le répertoire de médias libres Wikimedia Commons, et de pouvoir éventuellement les réutiliser dans l’un ou l’autre des projets de Wikimédia.

Posté le 25 août 2011
©© a-brest, article sous licence creative commons cc by-sa
flickr
Présentation du Campus numérique par Patrice Roturier (Crédits photo : Céline Castel/Télécom Bretagne)
par Telecom Bretagne
Creative Commons BY-NC-SA