« Hub du numérique territorial » : des formations aux financements européens pour les porteurs de projets TIC publics midi-pyrénéens

Porté par l’OTeN et cofinancé par le FEDER (Europ’Act), le Hub du numérique territorial est un projet qui a vocation à animer la communauté de pratique des acteurs du numérique en France (voir l’article du projet).


Dans ce contexte, l’OTeN propose des formations, sous forme de séminaires gratuits dynamiques et interactifs d’environ 15 personnes, qui ont pour objectif d’apporter un éclairage sur l’environnement des stratégies européennes de la société de l’information et les soutiens financiers dédiés aux TIC, en prenant en compte l’environnement territorial.

L’OTeN est accompagné dans cette démarche par le cabinet YTES chargé de la pédagogie et de la co-animation des séminaires.

Des formations adaptées aux territoires et à ses besoins…

Les formations proposées, "enjeux" et "formation/action" répondent à des questionnements stratégiques ou de faisabilité, adaptés au territoire et à ses acteurs. Ainsi les participants de la session toulousaine sont-ils chargés de mission TIC du Conseil Régional, les chargés de mission d’ARDESI, de Conseils généraux, d’Associations de maires, de Centres de gestion, de Syndicats mixtes ou encore d’offices de tourisme.

Prochainement…

Les prochains séminaires sont organisés à la Réunion (semaine du 27 au 30 septembre 2011 pendant le Carrefour de l’Innovation et des Technologies), au Conseil Général du Maine et Loire (le 10 novembre 2011), au Syndicat mixte Ardèche-Drôme Numérique (20 et 21 octobre 2011).

Nous rappelons que ces formations sont ouvertes à toutes les institutions et structures "publiques", et gratuites pour les participants, la logistique incombant au territoire accueillant.

Pour tout complément d’information et pour toute réservation pour 2012, merci de prendre rapidement contact auprès de de Marie-Lise Gauthier, chargée de mission HUB du numérique territorial à l’Observatoire des Territoires Numériques (marielise.gauthier oten.fr tél : 09 53 56 79 39 | 06 88 34 61 14).

Via un article de Philippe OURLIAC, publié le 6 septembre 2011

©© a-brest, article sous licence creative common info