Destinés à l’ensemble de la communauté de l’Université Bretagne-Loire, ces nouveaux espaces d’enseignement et de travail collaboratif sont accessibles sur réservation via le service de conciergerie de l’UBL. Un code confidentiel, généré au moment de la réservation, permet l’accès en libre-service des différents équipements. Ces équipements complètent une offre de service déjà riche sur l’ensemble de la Bretagne et qui devrait être étendue aux Pays de la Loire dans le cadre de l’UBL.
Un espace de co-working au mobilier volontairement décalé, une salle de convivialité, des choix de coloris harmonieux, une luminosité exceptionnelle et une vue sur mer à couper le souffle viennent compléter le tableau de cet espace polyvalent que les étudiants et les personnels auront tôt fait de s’approprier.
Le télé-amphi pourrait être un des dispositifs pédagogiques mis en œuvre dans le cadre de la grande école d’ingénieurs multi-sites qui verra le jour en 2017 par la fusion de Mines Nantes et de Télécom Bretagne.