Thanh Nghiem animera la conférence "Crapaud fou : le déviant qui sauve l’espèce ?" le jeudi 19 avril à 18h à l’auditorium des Capucins (sur inscription). La conférence sera l’occasion de présenter le concept du crapaud fou, mis en avant dans son ouvrage « Le manifeste du crapaud fou » qu’elle a publié avec 35 personnalités. Leur but ? Mobiliser tous les citoyens autour d’un nouveau « vivre ensemble ».
Dans le prolongement de la conférence, la Ville de Brest organise des ateliers pour inviter le plus grand nombre d’acteurs à se fédérer autour de la résilience du territoire.
Thanh Nghiem animera ces ateliers ouverts à tous ayant pour objectif de renforcer les liens entre les différents réseaux d’acteurs de Brest autour des possibles thématiques suivantes : Médiation du numérique, Fabrication numérique, Transition citoyenne, Communs, Tiers-lieux, Aménagement du territoire, Éducation, et autres ...
Ces ateliers auront lieu le :
à la Maison de l’International (50, esplanade de la fraternité, Plateau des Capucins - Plan). |
---|
Gratuit, sur inscription : au 02.98.00.80.80 ou plateforme-accueil-telephonique@mairie-brest.fr
En savoir plus sur "Le manifeste du crapaud fou" :
Dérèglement climatique, crises en tous genre, terrorisme, maladies de civilisation … nous sommes submergés par un tsunami d’angoisse. Que faire ? Comment devenir acteur de ce nouveau monde qui se profile à l’horizon ?
http://crapaud-fou.org/manifeste_du_crapaud/
Cet événement s’inscrit dans le projet "Brest en communs"