Retour en images sur l’InOv’day 2019

InOv’days à Ifremer. Pour changer de culture

" Dans un contexte où l'innovation est accélératrice et devient un élément différenciant, où les DeepTech entretiennent le lien avec le monde de la recherche et lève des verrous technologiques, l'Ifremer prend la vague.
La démarche inOcean, lancée en 2018 et portée par la Direction de l'Innovation, vise ainsi à créer un état d’esprit pour mieux insérer l’innovation dans la pratique de l’institut. Il s'agit d'un profond changement culturel. Cette démarche permet à l'institut, d'une part, de se doter d'outils et de mener des actions favorisant le développement d'un terreau participatif interne, et d'autre part d'accroitre ses interactions avec le monde socio-économique et ainsi d'élargir sa panoplie de modalités de travail avec ce dernier : transfert de technologie, collaboration, prise de participation et accompagnement au montage de start-up ; avec pour ambition de devenir un organisme innovant, moteur du développement de l'économie maritime.

C'est dans ce contexte que s’inscrivent les InOv'days 2019 organisées avec le concours des "Innopreneurs" du Réseau C.U.R.I.E, à Brest, Nantes et Montpellier.

Ces journées visaient à sensibiliser à l'innovation les doctorants, post doctorants et ingénieurs de l'institut, et à leurs présenter de nouvelles perspectives professionnelles à travers les opportunités de création de starts-up innovantes ;

Des journées qualitatives ponctuées de tables rondes, de témoignages d'entrepreneurs, de rencontre avec les acteurs de l'écosystème de la valorisation et d'ateliers pratiques "

 En présence d'acteurs de l'innovation du territoire :

  • Erwan Bescond, Responsable du Pôle entrepreneuriat de l'association du Technopôle Brest Iroise
  • Christian Lim, Cofondateur et directeur associé, Blue Oceans Parteners
  • Didier Hamon, Chargé de participations, Force 29 Capital Investissement

et d'entrepreneurs :

  • Jean-François d'Eu, Président, Mappem Geophysics
  • Thomas Folegot, Président Directeur Général, Quiet Ocean

 

 

 

 

Lettre du technopole

URL: http://www.tech-brest-iroise.fr
publié le 16 décembre 2019

©© a-brest, article sous licence creative common info