Les technopoles de Quimper et de Brest lancent 2 appels à consultation dans le cadre du projet européen ICE

Financé par le programme européen Interreg VA France (Manche) Angleterre, le projet « Intelligent Community Energy » (ICE) vise à faciliter la conception et lamiseen oeuvre des solutions intelligentes et innovantes en matière d’énergie pour les territoires isolés de la Manche.

Dans le cadre du projet, un Appel à Manifestation d’Intérêt a été lancé en 2019 avec pour objectif de sélectionner des entreprises qualifiées pour répondre aux problématiques énergétiques des territoires isolés, principalement bretonnes et du sud de l’Angleterre.

Liste des entreprises labellisées ICE à ce jour (lien ci-dessous). Cet AMI donne lieu à une labllisation ICE qui permet d’accéder à l’offre de service constituée des éléments suivants :

 

 

Dans ce cadre, le Technopôle Brest-Iroise lance un appel à consultation visant à fournir :

- une cartographie des boucles énergétiques locales en Europe, avec un focus particulier sur les îles ; et

- une pré-analyse des problématiques énergétiques de ces boucles en matière d’approvisionnement, de stockage, de saisonnalité, de coût, etc.

En parallèle, la Technopole Quimper Cornouaille lance un appel à consultation dont le but est de fournir :

- les points de contact relatifs à la fourniture d’électricité et à la gestion du réseau électrique, pour chacune des boucles identifiées,

  • le point de contact de l’autorité locale compétente, pour chacune des boucles identifiées,

- le ou les points de contact en mesure d’accompagner l’implémentation de solutions énergétiques innovantes par des entreprises, pour chacune des boucles identifiées,

  • le ou les points de contacts (ou les sites Internet ressources) en mesure de transmettre les éléments liés à la ressource (en vent, vague, courant…), pour chacune des boucles identifiées.

 

La date limite de réponses à ces deux appels à consultation est fixée au 15 avril 2020, 18h.

Lettre du technopole

URL: http://www.tech-brest-iroise.fr
publié le 28 mars 2020

©© a-brest, article sous licence creative common info