Lien social, accès accompagné, expression multimédia, compétences numériques, coopération, territoires en réseau, innovation sociale, biens communs, cultures numériques, transition numérique, pouvoir d’agir, fabrication numérique

Aide à l’achat de matériel

Cette initiative fait partie des 39 projets soutenus par la Ville de Brest dans le cadre de l’Appel à Projets "Usages du numérique" 2024.

Depuis 2001, Canal Ti Zef mène un travail de réalisation vidéo (clips, reportages...) de transmission par des ateliers d’éducation aux médias et des formations, ainsi que des diffusions par l’organisation de projections-débats. Chacun de ses axes se construit dans une démarche d’éducation populaire : faire se rencontrer, participer et réfléchir des personnes de tous horizons avec un souci particulier d’aller vers celles et ceux qui sont éloignés de ces pratiques. Foyers pour personnes handicapés, jeunes exclus, Maison d’arrêt... Nous aimons à intervenir dans une diversité de lieu et de personnes, en lien avec des professionnels, pour créer des temps riches en échanges et en apprentissage.

Le projet :

L’investissement matériel recherché vise à développer les deux missions principales de l’association. La diffusion par l’organisation régulière de projection-débat La transmission par la mise en place d’ateliers d’éducation aux médias.

Matériel pour les projections-débats
Afin d’être autonome et de pouvoir organiser des projections de manières plus spontanées, Canal Ti Zef souhaite acquérir un vidéoprojecteur de petite taille permettant de s’installer dans des salles exigue ou non prévue à cette effet ( café, halls ou salles communes d’institution...).

Cet investissement s’inscrit dans le cadre des « rendez-vous intergalactique », projections-débats de films documentaires que nous organisons tout au long de l’année. Ce matériel de petite taille permet malgré tout de proposer des projections de qualité. Il est notamment utilisé par l’association « J’ai Vu un documentaire » dans le pays de Lorient.

Pour le confort sonore des projections, nous souhaitons aussi équiper l’association d’une paire d’enceintes qui soit à la fois facile à transporter et utilisable dans des lieux ouverts comme ceux précédemment cités

Matériel pour les ateliers
Afin d’améliorer le confort et la qualité de nos ateliers plusieurs investissements sont envisagés. Une paire d’enceinte d’ordinateur de petite taille, pour les sessions de montage en petit groupe lors des ateliers

Pour les prises de son, nous souhaitons investir dans des micros cravates et des micros sans fil, afin d’obtenir un résultat à la fois plus esthétique et permettant de simplifier les prises de son durant les ateliers.

Posté le 25 novembre 2024

©© a-brest, article sous licence creative common info