Bilan Action :
Sur la formation à l’usage de la vidéo
Le projet reposait sur la mise à disposition par notre association d’un animateur référent, intervenant sur son temps de travail. Malheureusement, comme nous vous l’avons indiqué dans un courrier début mars, nous avons été contraints de mettre un terme très rapidement à son contrat de travail, pour des faits graves. N’ayant pas d’autre animateur pouvant mettre en place cette formation, nous n’avons pas réalisé de formation en direction des adhérents, des associations ou des habitants à l’usage de la vidéo.
Sur l’utilisation de la caméra numérique
Comme nous n’avions pas de référent pour communiquer sur la possibilité qu’avait notre association de mettre à la disposition des adhérents et associations une caméra numérique, l’utilisation de celle-ci a été très confidentielle.
Sur l’utilisation du support de stockage des informations numériques
Suite à l’achat du support de stockage, aucune information n’a été transférée sur cet outil.
Suite à donner :
Venant de créer en ce début mars une mission de service civique volontaire pour une durée de 12 mois pour nous aider à développer notre projet culturel, nous espérons qu’Emilie AZE, qui possède une formation en communication, saura (ou se formera) utiliser les outils en notre possession pour les mettre à la disposition d’un plus grand nombre.
Une large réflexion autour de notre projet associatif devrait aussi remettre en valeur les possibilités de prêts et de formation que nous nous devons de rendre à la population et aux associations du territoire.
Dans l’attente de ces évolutions, nous souhaitons que le matériel mis à notre disposition reste en notre possession.